Location de mobilhome dans le Golfe du Morbihan Camping avec piscine en Bretagne sud Camping avec piscine dans le Golfe du Morbihan camping avec piscine dans le Morbihan camping 3 étoiles en Bretagne Sud Camping 3 étoiles dans le Golfe du Morbihan Camping 3 étoiles dans le Morbihan Location mobil-home Camping piscine Camping 3 étoiles

Accueil > Alentours

Le Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan

Lors de votre séjour au camping, explorez le Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan, un immense territoire maritime, parsemé d’îlots. Riche d’un patrimoine culturel et naturel d’exception, le golfe du Morbihan est un véritable concentré de paysages.

Des activités de pleine nature et de découverte

Le Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan est l’endroit idéal pour pratiquer des sports de pleine nature : randonnée pédestre, à vélo, à cheval ou sur l’eau…
Si vous êtes amoureux de la Bretagne et de belle nature, sachez que le Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan fait partie des principaux sites d’observation des oiseaux en France. Îlots, vasières, marais littoraux, bocages, landes et zones boisées permettent d’attirer plusieurs centaines d’espèces d’oiseaux chaque année. Le parc propose des animations régulières encadrées par un ornithologue.
 

Le patrimoine culturel et historique du golfe du Morbihan

Les amateurs d’art et d’histoire, quant à eux, iront à la découverte de toutes les richesses historiques du Le Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan. Autant de trésors qui atteste d’une occupation continue du site par de l’Homme depuis des millénaires. Si vous avez le temps lors de votre séjour au camping, essayez de découvrir les quelque 212 sites et édifices du territoire classés Monuments Historiques !
 

Le saviez-vous ? Le Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan est devenu officiellement en 2014 le 50e parc naturel régional en France. Il se déploie sur 30 communes, dont Sarzeau, soit environ 64 200 ha et  près de 17 000 ha d'espaces maritimes. Dans le domaine de l'environnement, le parc mène des actions essentielles pour préserver, sauvegarder et améliorer la biodiversité du golfe du Morbihan.
 

Consulter + d’infos sur le Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan